Montréal, 21 mai 2020 – Suite à l’assemblée générale de BOMA Québec tenue le 20 mai dernier en format virtuel, le nouveau conseil d'administration a fièrement nommé Mme Annik Desmarteau au titre de 56e présidente de l’organisation.
Annik Desmarteau est vice-présidente bureaux Québec chez Ivanhoé Cambridge. Elle est en outre responsable de la Place Ville-Marie, du 1000 de la Gauchetière, de l’Édifice Jacques-Parizeau et de la Maison Manuvie. Travailleuse infatigable à l’enthousiasme contagieux, elle compte parmi ses récentes réalisations sa collaboration étroite au Cathcart Restaurants et Biergarten, lequel s’inscrit dans le projet de revitalisation de l’Esplanade Place Ville-Marie, pilier principal de Projet Nouveau Centre, un investissement de plus de 1 G$ d’Ivanhoé Cambridge pour renouveler l’expérience des Montréalais au centre-ville de Montréal.
Alexandre Besnard, membre fondateur du groupe A5 Hospitality, Annik Desmarteau, vice-présidente bureaux – Québec d’Ivanhoé Cambridge, et Jean Pelland, architecte et associé principal chez Sid Lee Architecture. Crédit photo: Édoudard Plante-fréchette, La Presse.
L’implication de Mme Desmarteau au sein de BOMA Québec ne date pas d’hier. Elle siège au conseil d’administration de BOMA Québec depuis 2017. Elle a été présidente du comité communications (2013-2015), membre du comité organisateur de BOMEX 2015 (2013-2015), présidente du comité responsabilité sociale (2017-2019) et présidente du comité de gouvernance du Défi énergie en immobilier (depuis 2018).
« C’est un mandat que j’accepte avec un sentiment partagé de fierté et de grande responsabilité. Notre industrie traverse une crise sans précédent. Les membres de BOMA Québec sont soumis à une pression exceptionnelle, financièrement et opérationnellement. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons travailler ensemble pour traverser cette période d’incertitude, qui entraînera aussi son lot d’opportunités à saisir pour bâtir l’immobilier commercial du futur. Les défis seront nombreux et importants, mais nous les relèverons. Notre industrie se portait bien et elle poursuivra sur sa lancée en s’adaptant avec intelligence à cette nouvelle réalité. », exprime Annik Desmarteau, présidente de BOMA Québec.
Elle ajoute : « Je suis la 3e femme à occuper ce poste en plus de 90 ans d’opération et je veux communiquer à toutes les femmes en gestion immobilière qu’il y a de la place pour vous si vous désirez vous impliquer chez BOMA Québec. C’est une organisation audacieuse et dynamique qui travaille chaque jour à faire évoluer notre pratique et notre vision de l’immobilier. L’heure est à la collaboration comme jamais, car ce sont les esprits les plus résilients, les plus créatifs et les plus ouverts qui trouveront les solutions à l’immobilier de demain. Vous en êtes? Alors il y a une place pour vous ici. »
L’assemblée s’est terminée sur la présentation du travail effectué par les différents comités afin d'offrir une série de webinaires urgents répondant aux enjeux de gestion des membres en période de pandémie.
L’année 2019 – 2020 en images
Le conseil d’administration 2020-2021 de BOMA Québec :
Présidente
Annik Desmarteau
Vice-présidente Bureaux, Québec
Ivanhoé Cambridge
1re vice-présidente
Linda Plante, CMA, CPA
Directrice à la gestion immobilière
Fonds immobilier de solidarité FTQ
Vice-président
Christopher Arnaoutelis, B. Com
Vice-président Opérations et Construction
Crofton Moore
Trésorier
Dany Gauthier, CPA, CGA
Directeur principal, Gestion immobilière
Groupe immobilier Desjardins
Président sortant
Bruno Turcotte, B.A.A., É.A.
Directeur principal, Gestion des actifs immobiliers
La Capitale Assurance et services financiers
Directrice générale
Linda Carbone, CAE
BOMA Québec
Administrateurs
Éric Deblois, SSQ Société d'Assurance-vie
Claude Décary, ing., Bouthillette Parizeau
Michael Di Grappa, RPA, Canderel Management Inc.
Caroline Girard, Devimco
Marie-Claude Lavoie, Université Concordia
Peter Morris, BrainBox Al
Steve Poulin, ing., Société québécoise des infrastructures
Ryan Zamestrieus, RPA, Bentall Green Oak
Ambassadeurs
Pierre Scott, ing. Société de contrôle Johnson S.E.C.
Jocelyn Trottier, CPA, CA, GDI Services (Québec)
Gouverneurs
Burtsel H. Carrigan, membre honoraire
Dominic Gilbert, B.A.A., Carbonleo
Anne Marie Guèvremont, RPA, CCPM, membre honoraire
Jocelyn Lafond, BAA, Aquilini Investment Group Inc.
John Rosato, Ivanhoé Cambridge
À propos de BOMA Québec
BOMA Québec est le plus important regroupement de propriétaires et de gestionnaires d’immeubles commerciaux. Ses membres détiennent et gèrent plus de 85 % des immeubles commerciaux de classe A au Québec. Leader dans le domaine depuis sa fondation en 1927, BOMA Québec a développé un créneau d’excellence dans la gestion immobilière ayant notamment pour but d’accroître la valeur de l’actif immobilier. L’Association favorise aussi activement l’adoption de principes de gestion efficiente et responsable des immeubles, notamment par son programme BOMA BEST®, une certification environnementale d’avant-garde aujourd’hui reconnue par l’ensemble de l’industrie. www.boma-quebec.org
- 30 -
Source : BOMA Québec
Pour information :
Linda Carbone
Directrice générale
lcarbone@boma-quebec.org