Christopher Arnaoutelis est nommé président
Montréal, le vendredi 12 avril 2024 – Près de 100 collègues de l’industrie ce sont réunis à Montréal le jeudi 11 avril pour l’Assemblée générale annuelle de BOMA Québec. Une édition toute particulière et teintée d’émotions, qui marquait la fin de mandat de Linda Plante, présidente sortante, et le départ à la retraite de la directrice générale de l’organisation, Linda Carbone.
« Je suis honoré de poursuivre mon implication à titre de président de BOMA Québec et je remercie mes collègues de la confiance qui m’est accordée aujourd’hui. Je débute mon mandat sur des assises solides et je tiens à saluer le travail et les réalisations de ma prédécesseure Linda Plante, tout comme l’engagement exceptionnel de Linda Carbone, directrice générale sortante. Bien que mon parcours à titre de président débute aujourd’hui, cette soirée n’est pas à propos de moi, mais bien d’elles ! Chapeau bas à toutes les deux pour leurs accomplissements respectifs », souligne Christopher Arnaoutelis, président de BOMA Québec.
« En juin 2024, le conseil d’administration et les présidents de comité de BOMA Québec se réuniront pour discuter de la planification stratégique annuelle et de la vision à long terme de l’Association qui souhaite s’ouvrir encore davantage à différents secteurs d’activités, pour faire profiter de ses expertises uniques à un nombre grandissant de gestionnaires et propriétaires immobiliers. Plusieurs pas en ce sens seront faits dans les mois à venir et de belles annonces seront faites dans un proche avenir », conclut-il.
Christopher Arnaoutelis cumule plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'immobilier commercial. Au fil des ans, il a travaillé en gestion immobilière, construction et développement auprès de plusieurs sociétés telles que Canderel, Great-West, Magil Laurentienne et Kevric. Il a géré des portefeuilles nationaux et a travaillé sur des projets de construction complexes à Battery Park (NYC), Canary Wharf (Royaume-Uni) et Dallas, ainsi que sur l'exécution de projets d’investissements en capital majeurs. Il est aujourd’hui responsable de tous les aspects des opérations et de la construction du portefeuille immobilier de Crofton Moore. Christopher est détenteur d’un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia.
Un touchant hommage à une leader appréciée de tous
L’événement revêtait une signification particulière cette année, alors que Linda Carbone cédait son siège de directrice générale au terme de 35 ans d’un brillant parcours à la tête de l’organisation. Linda Carbone a été une leader pilier de BOMA Québec. Sa vision et son sens politique ont conduit au développement de projets et de stratégies gagnantes qui ont permis à l’Association de faire des avancées significatives. Plusieurs collègues, anciens présidents et amis, ont tenu à être présents pour la saluer et souligner le moment. L’événement s’est conclu sur une émouvante vidéo surprise présentant des témoignages touchants de son entourage professionnel.
« Que de belles collaborations et de beaux projets ont eu lieu au cours des 35 dernières années. Je pense à Visez vert maintenant BOMA BEST, au Défi énergie en immobilier, à tous les BOMEX et à tous les beaux événements vécu ensemble. Ç’a été un grand honneur et un grand bonheur de travailler avec les 19 présidents et présidentes qui ont traversé le cours de ma carrière. Je tire ma révérence l'esprit tranquille, sachant que je laisse une organisation dynamique, en bonne santé financière et entre bonnes mains. Mes remerciements sincères à tous les partenaires, les collaborateurs et les bénévoles qui ont croisé ma route. Mes remerciements particuliers à toute l'équipe de la permanence; Ninon Beaunoyer, Audrey Pappalardo, Antoine Gérin-Roze, Marion Steineur, Marie Pépin et Matthieu Ménard, qui me succède à titre de directeur général. Vous êtes extraordinaires et vous allez me manquer », exprime Linda Carbone, directrice générale sortante.
LE CONSEIL D'ADMINISTRATION 2024-2025 DE BOMA QUÉBEC :
DIRIGEANTS
Président
Christopher Arnaoutelis
Vice-président Opérations et Construction
Crofton Moore
1er vice-président
Dany Gauthier
Directeur principal, Gestion immobilière
Groupe immobilier Desjardins
Vice-présidente
Marie-Claude Lavoie
Vice-rectrice associée, Gestion immobilière
Université Concordia
Trésorier
Martin Yelle
Directeur principal
JLL
Présidente sortante
Linda Plante
Directrice générale, Royalmount
Carbonleo
Directeur général
Matthieu Ménard
BOMA Québec
ADMINISTRATEURS
Patrice Bonin
Vice-président
Systèmes énergie TST
Nicolas Chung
Gestionnaire principal des services techniques
Allied Properties REIT
Éric Deblois
Directeur principal location
Beneva
Caroline Girard
Vice-présidente – Gestion des opérations
Gestion Devimco immobilier
Ralph Karawani
Directeur principal, Stratégie et Développement Commercial
Ainsworth Inc.
Sylvain Mathieu
Vice-président, Services immobiliers
Groupe Petra
Martine Thériault
Première vice-présidente, Gestion immobilière
Canderel
Ryan Zamestrieus
Directeur général, Services immobiliers
BentallGreenOak
Ambassadeur
Pierre Scott
Directeur sénior de comptes majeurs – Canada, Société de contrôle Johnson
Gouverneurs
Burtsel H. Carrigan, membre honoraire
Annik Desmarteau, Ivanhoé Cambridge
Anne Marie Guèvremont, Realterm Canada Company
John Rosato, Ivanhoé Cambridge
Bruno Turcotte, Solution condo