Saviez-vous qu’en investissent environ 1 cent le pied carré*, vous pourriez accroitre le sentiment de sécurité des occupants de vos immeubles tout en posant un geste concret pour venir en aide aux itinérants?
Vous avez bien lu!
BOMA Québec, en collaboration avec Société de développement social Ville-Marie (SDSVM), lance un projet pilote pour aider les membres de l’association à composer avec un problème quasi quotidien : la présence d’itinérants dans les immeubles.
Comment est-ce que ça fonctionne?
Le centre-ville sera divisé en secteurs et une équipe d’intervenants sera attitrée à chacun d'eux. Cette équipe :
- Assurera une présence soutenue et constante aux abords des immeubles commerciaux du centre-ville pendant les heures d’activité (8 h à 17 h)
- Établira un dialogue et offrira de l'aide à la population itinérante située à proximité des immeubles commerciaux.
- Orientera les personnes itinérantes rencontrées vers les centres et ressources disponibles selon leurs besoins.
- Agira de façon à désamorcer et prévenir d’éventuelles situations conflictuelles avec le personnel des immeubles commerciaux ou les services de police de la ville de Montréal.
Les immeubles qui désirent se prévaloir du service seront regroupés par secteur, donc plus il y aura d’immeubles participants dans un secteur, plus le coût sera réduit.
Combien est-ce que ça coûte?
Le coût* estimé par immeuble pour une période d'un an, soit de décembre 2015 à novembre 2016, est environ 1 cent le pied carré. De plus, un reçu de charité déductible d’impôt sera remis par la SDSVM en échange du paiement.
Intéressé(e)?
Vous devez nous le faire savoir d’ici le 30 novembre! Pour en discuter, communiquez avec Linda Carbone, directrice générale de BOMA Québec par courriel à lcarbone@boma-quebec.org ou par téléphone au 514 282-3826, poste 2012
* le coût pourrait varier selon le nombre d’immeubles participants.