Le comité relève de BOMA Québec et le comité étudiant ImmoHEC ont eu l’occasion d’approfondir leur lien dans le cadre d’une première collaboration récemment. L’Association a d’abord agi à titre de partenaire et panéliste lors de la première édition du Forum immobilier étudiant qui a eu lieu le 27 janvier dernier.
BOMA Québec a aussi facilité la mise en relation du comité avec une entreprise d’envergure du secteur de l’immobilier commercial dans le but de développer une étude de cas traitant d’enjeux réels auxquels cette entreprise fait face. Le fruit de ce travail était ensuite présenté à l’entreprise et aux membres du comité ImmoHEC.
En utilisant des mises en situation se rapprochant de la réalité, les membres de chaque secteur d’ImmoHEC peuvent ainsi être formés sur des bases concrètes et se préparer encore plus adéquatement à leur entrée sur le marché du travail. D’autres mandats d’études du genre auront lieu dans les mois à venir et prioriseront les projets portant sur les facteurs ESG et la gestion d’actifs immobiliers.
Rappelons qu’ImmoHEC est un comité étudiant engagé à la promotion de l'immobilier en tant que secteur d'activité professionnelle pour les étudiants de HEC Montréal. Il a pour mission de favoriser le développement des compétences de ses membres en leur offrant des opportunités de formation, de mentorat et d'apprentissage pratique, notamment par l’entremise de conférences, d’ateliers et de visites de sites afin qu'ils puissent se familiariser avec les dernières tendances et les meilleures pratiques du secteur.