Lorsque j’ai débuté ma carrière dans l’immobilier, il y avait très peu de femmes dans le domaine à l’exception des assistantes administratives ou des professionnelles du marketing. La gestion d’immeubles était un véritable boys club. Évoluer comme femme dans ce milieu d’hommes impliquait de travailler très fort pour être reconnue et gravir les échelons. Il fallait toujours prouver que nous avions notre raison d’être dans cette industrie.
Comment réussir à faire son chemin dans l’immobilier commercial? Le mentorat peut aider. J’ai eu la chance d’avoir de bons mentors. Un en particulier m’a donné ma chance, car il avait confiance en moi et en mes capacités.
Pour faire sa place, il est aussi primordial de s’impliquer dans les associations de l’industrie. C’est une excellente occasion d’apprendre, d’échanger et de se faire connaître. Pour ma part, mon engagement dans BOMA Québec, dont j’ai été la 52e présidente en 2012-2014, m’a permis de rencontrer des personnes extraordinaires, de participer à des activités et des événements pertinents pour ma progression de carrière et de réseauter jusqu’à l’international, ce que je n’aurais pas eu la chance de réaliser autrement.