Montréal, 7 avril 2022 – À la suite de l’assemblée générale annuelle de BOMA Québec qui a eu lieu le 6 avril dernier, Mme Annik Desmarteau, présidente sortante, a fièrement passé le flambeau à sa successeure, Mme Linda Plante, qui devient la 57e présidente de l’organisation et la 4e femme à occuper cette fonction.
Linda Plante est directrice principale à la gestion immobilière du Fonds immobilier de solidarité FTQ, où elle a aussi occupé le poste de conseillère principale à la gestion d’actifs. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier commercial qu’elle a acquise au sein de grandes sociétés immobilières canadiennes à titre de directrice générale et de directrice principale, notamment chez Ivanhoé Cambridge où elle a œuvré pendant 13 ans. Au cours de sa carrière, elle a notamment dirigé les activités de gestion de parcs immobiliers d’envergure dans la grande région de Montréal et de Québec. Elle a cumulé la gestion de près de 10 millions de pi2 d’aire locative, dont le complexe Place Ville-Marie et le Centre de commerce mondial de Montréal. À sa grande expérience en gestion immobilière s’ajoutent la gestion d’actifs et la gestion de risques opérationnels. Linda est expressément reconnue pour son leadership collaboratif et son sens du travail d’équipe.
Elle s’implique depuis plusieurs années dans la communauté immobilière de Montréal et son dévouement au sein de BOMA Québec ne date pas d’hier. Elle est membre du conseil d’administration depuis 2016, en plus d’avoir présidé le comité gestion des immeubles de 2012 à 2016.
« Je suis honorée de cette nomination. Toutes les personnes qui m’ont précédé à la barre de BOMA Québec ont fait un travail remarquable, notamment dans les dernières années alors que le contexte était particulièrement difficile et changeant. Dans les années à venir, nous continuerons d’être une ressource de premier plan et de soutenir nos membres de toutes les manières possibles afin de continuer à faire briller l’immobilier du Québec. C’est un mandat que j’accepte avec beaucoup d’humilité et d’enthousiasme. BOMA Québec est une communauté exceptionnelle et c’est un privilège pour moi de poursuivre mon implication à titre de présidente aujourd’hui. Merci à mes collègues pour ce vote de confiance », exprime Linda Plante.
L’assemblée s’est terminée sur l’annonce des projets à venir pour la prochaine année, notamment le Gala Défi énergie le 7 juin prochain, à Montréal.
Le conseil d’administration 2022-2023 de BOMA Québec :
Dirigeants
Présidente
Linda Plante
Directrice principale à la gestion immobilière
Fonds immobilier de solidarité FTQ
1er vice-président
Christopher Arnaoutelis
Vice-président Opérations et Construction
Crofton Moore
Vice-président
Dany Gauthier
Directeur principal, Gestion immobilière
Groupe immobilier Desjardins
Trésorière
Marie-Claude Lavoie
Vice-rectrice associée, Gestion immobilière
Université Concordia
Présidente sortante
Annik Desmarteau
Vice-présidente bureaux Québec
Ivanhoé Cambridge
Directrice générale
Linda Carbone
BOMA Québec
Administrateurs
Éric Deblois
Directeur principal location
Beneva
Caroline Girard
Vice-présidente – Gestion des opérations
Gestion Devimco immobilier
Pierre Albert Jean
Président et chef de l'exploitation
Construction Albert Jean Ltée
Sylvain Mathieu
Vice-président, Services immobiliers
Groupe Petra
Michel Méthot
Directeur général
SOFIAC
Steve Poulin
Directeur général
Société québécoise des infrastructures
Martin Yelle
Directeur principal
Gestion de placement Manuvie
Ryan Zamestrieus
Directeur général, Services immobiliers
BentallGreenOak
Ambassadeur
Pierre Scott
Directeur sénior de comptes majeurs – Canada
Société de contrôle Johnson
Gouverneurs
Burtsel H. Carrigan
Anne Marie Guèvremont, Aerotherm
John Rosato, Ivanhoé Cambridge
Bruno Turcotte, Groupe Altus